ROULEZ JEUNESSE! 🗓 🗺

«Le choix est simple. In Off. Dedans ou dehors. Si tu es In, pas de problème. Leader ou suiveur, tu gagnes à tous les coups. Et tu suis ton bonhomme de chemin. Sans faire de vague. Si tu es Off, les ennuis commencent.»

L’adolescence est une période très particulière. C’est celle où l’adulte en devenir ne sait encore presque rien de la vie qu’il découvre à la vitesse grand V. Il doit constamment faire des choix qui lui semblent être définitifs, absolus. Être In Off. Il faut faire les bons choix. Ce sont quelques années de grands changements et de questionnements, mais c’est aussi le temps de la révolte où chaque nouvelle découverte peut se transformer en immense joie ou en horrible drame.

Durant ce court laps de temps, presque tout est une première fois. La première fois qu’on essaye de toucher la main du garçon ou de la fille de ses rêves, la première fois qu’on danse enlacé, la première fois qu’on tombe amoureux. C’est une grande aventure, à la quête de soi, des autres et de l’amour avec un grand «A» bien sûr.

Dans cette aventure chaque mot, chaque geste est éminemment important et dramatique. La découverte du nouveau corps aussi et du rapide changement vers l’âge adulte, jouent un grand rôle dans cette pièce que Luc Tartar a écrit en 37 courts tableaux.

Cette pièce performance joue avec le rythme et le son de l’adolescence. Les couleurs et la musique y sont intenses, la parole directe et franche sans détours.

Après ILL et Koppla Bunz, c’est au collectif Bombyx de profiter de la résidence de création Capucins Libre avec un projet qui s’adresse aux ados et à tous ceux qui l’ont été.

Extrait:
«Tous les deux sous la même tente. Comment je sens battre mon cœur. Attends. Je te raconte. Je n’ai plus de salive. Alors là. Plus de salive. C’est la nuit. On est tous les deux sous la même tente et moi je n’ai plus de salive. Dehors on entend les grillons et tout il est là à côté de moi et moi je ne peux rien faire.»

Mise en scène Pascale Noé Adam
Scénographie Nathalie Noé Adam
Mise en mouvement Gianfranco Celestino
Costumes Olga Karpinsky Avec Jonathan Christophe, Pauline Collet, Laure Roldan, Stéphane Robles
Production Bombyx
Coproduction Théâtre d’Esch; opderschmelz
Avec le soutien des Théâtres de la Ville de Luxembourg dans le cadre de la résidence de création Capucins Libre Texte publié aux Éditions Lansman, Collection: «Théâtre à vif», Théâtre / Jeune public Mardi 11  DÉCEMBRE 2018 à 20h00 (tickets)
DURÉE environ 1h15
Introduction à la pièce par Madame Pascale Noé-Adam une demi-heure avant chaque représentation (en français)
Représentation scolaire le lundi 10 décembre à 11h00 (tickets)
Adultes 20 , 15 , 8 / Jeunes 8 / Kulturpass bienvenu
Lieu: Théâtre des Capucins

Spectacles
Théâtre des Capucins Carte